Le musée du lin est ouvert !

Il répond au très joli nom de TEXTURE. Tout juste inauguré, le Musée du Lin, interactif et innovant, est implanté au bord de la Lys, une rivière qui s’écoule dans la région de Courtrai et qui charrie dans son lit la mémoire du lin. Bien campé dans son époque, TEXTURE se veut radical. Tourné vers l’innovation, interactif et ludique, aux racines du lin, son passé et surtout son futur. Et social avec une présence intense sur les réseaux. L‘histoire du lin, étalon or de la région, y est contée sous forme de vidéos et programmes audios. Tout un étage est dédié aux applications textiles et techniques, avec le concours de la CELC et la projection des films multiprimés, BE LINEN MOVIE et BE LINEN MOVIE 2. Voir du lin sous microscope, répondre à un quizz, plonger ses mains et palper graines et fibre… Sans modération.

www.texturekortrijk.be
Facebook Page www.facebook.com/Texturekortrijk

Gracefully named « TEXTURE », the newly launched Linen Museum is both innovative and interactive. In front of the museum, running through the Courtrai region, the Lys river carries many linen memories. Radically grounded in its era, TEXTURE explores the story of linen down to its roots, innovates by unveiling its future. Social media is TEXTURE’s playground! As precious as gold in this region, the story of linen is told and detailed in video and audio documents. In collaboration with the CELC, textile & technical applications are in the limelight – with a dedicated floor, where visitors can also watch the multi-awarded documentary films BE LINEN MOVIE et BE LINEN MOVIE 2. Watching linen through a microscope lens, answering quizzes, plunging your hands to feel thousands of seeds running through your fingers, the tactile sensation of fibers caressing your skin… with no moderation!

Photos CELC

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

Un avenir tissé de lin: Itw de Julie Pariset pour www.vosgesmatin.fr

Article paru le 5/10/2014
Propos recueillis par par Gwenola GUIDÉ
Photo Cédric Martineaud / stand CELC à Maison&Objet

« Pas vraiment prophète en son pays, la fibre de lin, essentiellement cultivée en France, demeure injustement méconnue de nos compatriotes. Entretien avec Julie Pariset, chef de projet à la confédération européenne du lin et du chanvre (CELC).

– Le lin est une fibre cultivée en France de longue date. Un fait ignoré de nombreux consommateurs ?

JP – « 80 % de la production mondiale de lin est européenne. Sur ces 80 % de production européenne,
la France pèse à elle seule 80 %. C’est dire. Pourtant, un sondage l’a montré dernièrement, de
nombreux consommateurs imaginent que c’est une fibre exotique. »

– Où la production se concentre-t-elle ?

JP – « On a coutume de dire qu’elle s’étend de Caen à Amsterdam. Soit sur le nord de la France, en
Belgique et aux Pays-Bas. C’est une question de terroir et de savoir-faire. »

- Le lin n’est-il pas victime de préjugés ?

JP – « Si, bien sûr, et notre rôle à la CELC est aussi de lutter contre les idées reçues. Le paradoxe est
que les Français sont parmi les consommateurs qui en achètent le moins, tout en étant les plus
gros producteurs. ‘’Ça se froisse » est le reproche que l’on entend le plus souvent. Alors que chez
les Italiens, par exemple, on reconnaît un certain chic à ce froissé un peu désinvolte, le lin se porte
comme ça. Un autre cliché est que ce serait difficile à entretenir. Il n’en est rien. Le lin est une fibre
résistante, qui se lave sans problème à 60 degrés. N’oublions pas que les trousseaux de nos grandsmères
étaient composés de lin. Cette fibre naturelle est thermorégulatrice et a la capacité inégalée
de retenir 20 % de son poids en eau sans que l’on ressente d’effet ‘’toucher mouillé ». Ce qui la rend
idéale pour le linge de lit et de toilette. »

- Et depuis nos grands-mères, on a aussi découvert de nouvelles applications ?

JP – « Le lin se mélange très facilement à d’autres fibres comme la laine ou le cachemire. On l’utilisait
surtout en chaîne et trame, désormais la maille de lin se développe. On la trouve par exemple
aujourd’hui sous forme de t-shirts dans la plupart des grandes enseignes. La maille représente
désormais 30 % du secteur textile. »

- Et depuis nos grands-mères, on a aussi découvert de nouvelles applications ?

JP – « Le lin se mélange très facilement à d’autres fibres comme la laine ou le cachemire. On l’utilisait
surtout en chaîne et trame, désormais la maille de lin se développe. On la trouve par exemple
aujourd’hui sous forme de t-shirts dans la plupart des grandes enseignes. La maille représente
désormais 30 % du secteur textile. »

- Le lin a aussi de nombreux atouts technologiques, encore moins connus du grand public ?

JP – « Pour certaines applications, la fibre de lin remplace la fibre de verre, grâce à ses propriétés
mécaniques intrinsèques. On l’utilise donc dans l’automobile, l’aéronautique, le domaine des sports et
loisirs. C’est une culture à la fois séculaire et innovante, une filière de proximité, un atout pour notre
économie. »

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

IL LINO PER LA PE 2015 @ WHITE

Numerose proposte in lino per la prossima Primavera Estate 2015 sono state presentate a White, fiera dedicata all’abbigliamento contemporary. Il lino, materiale nobile dallo spirito raffinatamente disinvolto, si fa interprete di un’eleganza minimalista, che si esprime attraverso forme essenziali e gamme di colori raffinate. Abiti, spolverini, camicie e tanta maglieria: sarà un’estate in lino!

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

newsletter LIFESTYLE #LIN en ligne: Maison&Objet, Marché du lin, salon MoOD : http://bit.ly/1rS4eZz

Au programme de cette newsletter d’octobre:
Le marché du lin se porte bien, comme le montre notre report du salon Maison&Objet de septembre dernier. Des couleurs, des textures: l’engouement pour notre fibre se confirme de saison en saison. Pour preuve, le Bon Marché lui fait une place de choix au sein de son nouvel espace Maison, totalement repensé autour de la chambre, de la table, du salon et de l’office. Neutre en Co2, le lin se positionne en leader du développement soutenable : Libeco vient de recevoir la certification exigeante Cradle to Cradle, le label d’économie circulaire à impact positif pour les produits, bâtiments et territoires. A voir aussi, un reportage FR3 à KILLEM au Teillage VAN ROBAEYS _visite guidée en direct par Jean Pierre D’ARRAS.

Découvrir la newsletter d’octobre 2014 > http://bit.ly/1rS4eZz

Nous éditons une newsletter par mois. La prochaine décryptera les innovations textiles pour l’hiver 15-16 présentées au salon Première Vision Pluriel. Et analysera les collections été 15 côté Lin. Pour s’inscrire c’est ICI sur la home page de notre site (entrez votre e-mail en bas à gauche)

Vous pouvez aussi aimer le LIN sur notre page Facebook : La confédération européenne du lin et du chanvre. Et nous suivre sur Twitter @linenandhemp

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

La Flandre Belge fête son lin

Le dimanche 28 septembre, la province de Flandre Occidentale (Belgique) a organisé dans le domaine provincial ‘Bulskampveld’ une Journée Découverte sur le thème du changement climatique, de la durabilité et de la biodiversité.

Dans leur recherche de produits et de producteurs durables, les organisateurs ne pouvaient évidemment pas passer à côté du lin. Durant cette journée, il a été démontré de plusieurs façon que le lin est une culture qui dispose d’un éventail très large d’usages divers et variés, et que cette culture mérite d’être valorisée comme durable.

Les nombreux visiteurs ont pu se faire une idée des différentes phases de la production et de transformation de la fibre de lin textile, « de la plante au produit fini » grâce à une sélection de clichés issus de l’Exposition photos réalisée pour ‘LINcroyable Récolte’, en Juin 2013 Place du Palais Royal, dans le cadre du programme de promotion européen BE LINEN.

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

#LinenTrends BMW i3 la citadine zéro émission

La BMW i3 inaugure la gamme électrique i de BMW. Cette citadine se caractérise par de nombreuses innovations technologiques, qui devraient marquer un nouveau départ pour l’automobile électrique. C’est surtout l’habitacle de cette BMW i3 qui se révèle particulièrement novateur et flatteur. En effet, BMW a choisi des matériaux encore rares dans une voiture tels que la fibre de lin ou encore le bois d’eucalyptus.

L’utilisation de matériaux composites renforcés de fibres d’origine renouvelables et agricoles tels le lin et le chanvre européens est aujourd’hui active dans de nombreux secteurs industriels, dont notamment ceux de l’automobile avec des matrices thermoplastiques et thermodur. D’ores et déjà distribués auprès du grand public, de nombreux produits des secteurs sports et loisirs mettent en application les avantages techniques des composites lin. Egalement utilisables au quotidien, les composites lin et chanvre renforcent leur positionnement dans les domaine de l’aménagement de la maison et du design. Renforts lin et chanvre présentent en outre un potentiel identifié pour des secteurs industriels particulièrement pointus en termes de caractérisation des matériaux tels l’aéronautique ou le secteur ferroviaire.

Plus d’infos sur notre site www.europeanflax.com

Une voiture à découvrir au Mondial de l’Auto

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

LINcroyable Récolte, LINcroyable succès !

Une bonne nouvelle pour la filière lin : ce 17 septembre 2014, LINcroyable Récolte a été récompensée par une « Mention Spéciale « comme la meilleure opération de Dispositifs événementiels de communication institutionnelle » au Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités territoriales 2014.

Cette nouvelle édition présente les nouvelles tendances émergentes en communication et réalisées entre mars 2013 et mars 2014.
Le palmarès de ce Grand Prix a été dévoilé le 17 septembre dernier :
Le Jury a considéré que LINcroyable Récolte avait été la meilleure opération dans sa catégorie « Dispositifs événementiels de communication institutionnelle 2014 » et vient d’être récompensée par une « Mention Spéciale »,

Des récompenses qui complètent le palmarès de l’ensemble de la campagne de promotion du Lin Européen BE LINEN déjà distingué par :
le PRIX DES LECTEURS MEETIN toutes catégories confondues.
le GRAND PRIX AUGUSTE LUMIÈRE au Festival International de l’Image Institutionnelle et Corporate Prix des Lecteurs, toutes catégories confondues.
le DAUPHIN D’OR au Cannes Corporate Media & TV Awards.

A cette occasion, Marie Emmanuelle BELZUNG, directeur de CELC déclare: « Le talent d’Hilton McConnico, le parrainage de John Malkovich et le savoir faire de l’agence Villadalésia & Co ont su porter nos messages vers le grand public : LE LIN, une identité de terroir, une agriculture de proximité, une agro industrie vecteur d’innovation. Nous sommes très fiers de cette récompense, pour LINcroyable Récolte qui a mobilisé la Commission Européenne, le Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt, et la Ville de Paris surtout les hommes et les femme de la filière lin ».

Un moment d’émotion assurée
Voir le film de l’événement sur notre page Facebook
Kiwiko pour Villadalésia & Co

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

Etude 2014 / CELC-CETELOR* LIN & CONFORT

Premier salon mondial du Textile Habillement qui regroupe toute la planète Mode, PREMIERE VISION PLURIEL a été le moment et le lieu idéal pour révéler les 1ers résultats de l’Etude LIN & CONFORT menée par le laboratoire CETELOR pour la CELC:

> Etude Lin & Confort CELC / CETELOR – 1ers résultats

+ Test de perméabilité à l’air = L’échantillon 100 % LIN fibres longues obtient les meilleurs résultats en termes de ventilation. Une fonction rafraichissante dans une application sportive en milieu tempéré, autour de 20°C.
+ Indicie de confort : Le 100 % LIN présente l’Indice de Confort le plus élevé : il est assez isolant avec une RCT de 0,044 et respirant avec une RET de 3,84. On obtient un produit confortable en Eté qui aura également un intérêt en Hiver, en adaptant le choix du fil et de l’armure.
+ Diffusion de l’humidité : Le 100 % LIN est le plus hydrophile et évacue la sueur liquide le plus rapidement.

La totalité de l’étude, incluant Moisture Management Tester + Protection UV, sera disponible sur le site www.europeanflax.com
Etude sur 5 échantillons représentatifs des variantes de compositions possibles -100% LIN – 50% COTON 50% LIN – 100% PES – 100% VISCOSE – 100% COTON
The study in its entirety will be available, including Moisture Management Tester + UV Protection on our website
www.europeanflax.com
Study conducted on 5 representative samples of possible compositional variants – 100% LINEN – 50% COTTON 50% LINEN – 100% POLYESTER – 100% VISCOSE – 100% COTTON

> Moment idéal également pour proposer aux professionnels du secteur d’adopter les 2 signatures du lin européen, EUROPEAN FLAX® et CLUB MASTERS OF LINEN® , en fonction de leur cahiers des charges. Ces 2 marques ont vocation à être reconnues par le consommateur comme gage de réassurance sur l’origine et la nature du produit qu’il achète.

EUROPEAN FLAX®
Non, le lin n’est pas une plante exotique ! Avec 80 % de la production mondiale cultivée en Europe, ce serait même plutôt LA seule fibre textile végétale issue de notre continent. Visa de qualité, EUROPEAN FLAX® préserve et valorise le Lin fibre comme exception européenne, sauvegarde son origine territoriale et ses savoir-faire non délocalisables; griffe les produits en lin à tous leurs stades de transformation, jusqu’au produit fini et dans l’ensemble de ses débouchés (Mode, Maison, Techniques).
EUROPEAN FLAX® est désormais disponible pour toute marque qui voudrait certifier la traçabilité européenne de la fibre LIN pour ses produits.
A vocation internationale, EUROPEAN FLAX® est déjà visible par les consommateurs aux Galeries Lafayette, pour leur marque ABSOLUMENT MAISON dans le domaine de l’art de vivre, linge de lit, linge de table.

contact :
_ fashion & home textiles
textile@mastersoflinen.com
_ non woven & composite industries
technical@mastersoflinen.com

CLUB MASTERS OF LINEN® :
UNE FILIERE EUROPEENNE D’EXCEPTION Faites le choix du Made in Europe ! Une culture écologiquement remarquable et un savoir-faire d’excellence unissent tous les maillons de la filière lin européenne. Rassemblés au sein du CLUB MASTERS OF LINEN®, filateurs, tisseurs et tricoteurs préservent et valorisent Qualité, Créativité et Proximité ; un véritable laboratoire d’idées et d’innovations.
CLUB MASTERS OF LINEN® garantit une traçabilité 100% Made in Europe, de la plante au fil et au tissu : une réassurance que le consommateur averti retrouvera sur les produits finis haut de gamme Mode, Maison et Art de vivre.

contact : club@mastersoflinen.com

Suivez nous sur Facebook
Twittez @linenandhemp #EuropeanFlax®

www.europeanflax.com

++ Plus d’infos++
* CETELOR – Centre d’Essais Textile Lorrain _Plate-forme technologique dédiée aux entreprises Textile Habillement, un service de Nancy Université. www.laboratoiretextile.fr
* CETELOR – Centre d’Essais Textile Lorrain _ Technology platform dedicated to Textile and Clothing companies, a service of Nancy University. www.laboratoiretextile.fr

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

La Tresorerie aime le #lin

Dans la lignée des magasins généraux et des bazars d’autrefois, des drogueries-quincailleries-merceries dans lesquelles on trouvait tout le nécessaire à l’équipement d’un ménage, La Trésorerie réunit des objets et des produits beaux, utiles et respectueux tout en restant accessibles. Ustensiles de cuisine, vaisselle, petit mobilier, linge de bain et de table (en lin), rideaux, patères, brosses et balais, peintures et produits du bois : tout l’utile de la maison, mais beau et propre. Les objets sont pensés pour les collectivités et les professionnels (réfectoires, écoles, administrations, restaurants…). Baigné de lumière par une verrière zénithale, cette ancienne Trésorerie a été ré-imaginée par trois amis aux goûts simples et eco-conscients (voir leur parcours en fin de post) et mis en scène par Elisabeth Leriche avec le cabinet d’architecte I’m In Architecture
.

On y trouve donc des articles et leurs fabricants qui ont tous une histoire; des objets bien faits, fonctionnels, durables dans des matériaux simples, naturels, peu mélangés, facilement recyclables.
On aime tout particulièrement la transparence : l’origine de fabrication est précisée sur chaque article. On y trouve les accessoires pour un bain scandinave, inspiré par le sauna, avec
des accessoires de bain en bois et des serviettes en lin tissé, tricoté ou en nid d’abeille. A emporter à la plage ! Et de grands tabliers en lin chevron tout indiqué pour les barbecues désormais très tendances chez les hipsters de tout poil. Le choix d’un lin tissage chevron garantie une souplesse exceptionnelle et pérenne dans le temps. A tester pour un linge de lit doux et coloré.

Les matériaux rapidement renouvelables (bois, lin, maïs…) et ceux facilement recyclables (acier, terre cuite, verre…) sont privilégiés. Les matériaux difficilement recyclables (silicone, matériaux composites) et ceux à biodégradabilité très longue (plastiques, tissus synthétiques) sont écartés. Pour les peintures et les produits de droguerie, les compositions les plus naturelles, ayant le moins d’impact sur l’environnement et dûment certifiées comme telles, sont strictement sélectionnées.

Les gourmands pourront se régaler avec une restauration suédoise fraîche (oui comme chez Ikéa, mais en version chic et bio). En Suède, tout au long de la journée, on se prépare un (ou plusieurs) délicieux Smörgås (à prononcer smeurgosse), autrement dit une tartine couverte de multiples ingrédients frais, que l’on accompagne d’un grand café « filtre » ou d’un mug de thé pour se réchauffer l’hiver, ou d’un jus frais l’été.
Per Svante Forstorp, chef suédois installé à Paris, a imaginé une carte centrée sur le Smörgås. Il a aussi revisité le taboulé pour en faire une version nordique, entre autres choses. Tous les ingrédients utilisés sont bio (à part le café). Peu cuisinés, ils apportent leurs saveurs naturelles aux associations imaginées.

++ Aller plus loin++

Elsa Coustals a hérité de sa grand-mère mercière dans l’Aveyron, un goût immodéré pour ces commerces incontournables qui abritaient des trésors. Styliste, Elsa travaille depuis 20 ans à Paris et Londres dans les domaines de la Maison et de la Mode. Elle apporte à cette aventure son oeil intransigeant sur les choix de couleurs, les matières, les lignes des objets sélectionnés pour leur intemporalité.
Lino Landau a grandi à Francfort et a passé de nombreuses vacances au Danemark. Il en a gardé l’attirance pour les objets utiles, bien faits, au design sans fioriture, et dont on se sert à chaque fois avec bonheur. Si ses études de lettres et de cinéma l’ont toujours porté vers la création et l’expression artistique, il apporte sa curiosité mais aussi son goût du service et la bienveillance qui le caractérise.
Denis Geffrault a le bon sens breton chevillé au corps, celui qui exige d’en avoir pour son argent et qui lui fait préférer les produits pérennes. Il s’engage dans la création de ce nouvel « objet économique » en amenant sa connaissance du commerce de détail acquise dans le domaine de la Mode et du Luxe, mais aussi après avoir fondé (puis cédé) les épiceries Lémo, épicier bio précurseur.

—————————————————————————
latresorerie.fr/
11 rue du Château d’eau 75010 Paris
M° République ou Jacques Bonsergent
Tél. 01 40 40 20 46
Horaires d’ouverture :
Magasin :
11h à 19h, du lundi au samedi
Café Smörgås :
8h à 17h du lundi au vendredi, 11h à 19h le samedi

————————————————————

TOUTES NOS INFOS

Lire le Baromètre Européen du lin (CELC _ BVA) dévoilé le 16 juin 2014

Suivez nos infos Mode, Déco, Innovations sur FacebookTwitter ou en vous abonnant à notre newsletter mensuelle sur le site www.europeanflax.com

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

#LinenTrends : Le luxueux #lin nomade de Jannissima

En 2006, fraîchement diplômée de la Design Académie d’Eindhoven (NL), la jeune Jannita Van den Haack se lance dans la création de bijoux en verre et de bagages éco-conçus. La même année, son sac à dos éco-chic raffle le Prix du Public aux Dutch Design Award. L’année suivante, elle reçoit une mention spéciale aux ISPO Fashion Award (Allemagne). En 2008, c’est l’Italie qui la remarque pour sa ligne de bagages ‘Velina Volante’ (finaliste au Prix Diesel International Design Talent). Son style ? Un design luxueusement traité par des matériaux nobles comme le lin waxé déperlant et le cuir au tannage végétal, une touche féminine ultra contemporaine. Tous ses produits sont fabriqués aux Pays-Bas ou en Italie, dans de petits ateliers familiaux. Et aujourd’hui distribués dans son concept-store à Eindhoven et dans des boutiques sélectives à l’international.

Nomada Linen

Dédiée à l’art du voyage raffiné, cette collection de six pièces s’accorde avec les modes de vie nomades des femmes (et des hommes) d’aujourd’hui. Taillés dans un lin brut waxé, ces sacs sont transformables: de cours de yoga en séance shopping, en passant par un tour à la plage, les lanières en cuir accueillent une serviette, et la pochette intérieure zippée sécurise les documents de voyage. Mention spéciale pour le trolley transformable en cabas. Coupé dans le même lin imperméable, il est doublé d’une couche de chanvre traitée en isolation thermique. Ce trolley devient glacière pour les pique-nique d’été ! Quant au cabas- shopper, il se métamorphose en pochette.

Lin et cuir écologiques

La ligne Nomada se distingue par ses couleurs naturelles et son aspect brut de luxe. Les sacs sont fait du cuir le plus eco-friendly qui possède aussi des qualités anallergiques. Ce matériau extra doux et souple est mélangé à un lin issu de culture européenne. Cet lin possède un aspect naturellement brillant rendu déperlant par un coating écologique à base de cire d’abeille.

Intéressés ? On pourra visiter son concept-store (à Eindhoven ou en ligne)

www.jannissima.com

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

SS15 Preview – Jours Après Lunes: les dessous de lin made in Innovation

Jolie collection misant sur l’innovation textile, Jours Après Lunes habille petits et grands de la tête au pied dans une esprit « Luxury Cruise ». Sophie et Mélanie sont sœurs, elles axent leurs recherches sur l’apport de valeur ajoutée et de douceur des matières qu’elles utilisent. Vous cherchez des dessous en lin ? Cette mini-garde-robe novatrice est particulièrement consacrée aux enfants de la naissance à huit ans et agrémentée de pièces pour jeunes filles et quelques coordonnées pour femmes (jusqu’à la taille L/40).
Côté matières

Le plus grand soin est apporté à leur sélection, comme  les luxueux jerseys en lin (collection Smart 100 % lin pour l’été – photo 1), soie ou laine mélangés (pour l’hiver) qui protègent et choient le corps au quotidien; les viscoses Modal en cellulose de bois qui caressent la peau; les protéinesde lait antibactériennes et hydratantes qui apportent une sensation soyeuse; les cotons nouvelle génération issus de la recherche technologique ou biologique qui respectent le corps et l’environnement; les microfibres « seconde peau » qui s’oublient totalement au porter; les fibres élasthanne qui apportent leur élasticité et libèrent les mouvements… Toutes les matières utilisées par Jours après Lunes sont certifiées «Oeko-tex*» (premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles).

Preview « Printemps-été 2015, « Sunshine Collection », une belle collection d’été, mélangeant vêtements de bain de qualité et tenues balnéaires.
La collection du soleil par Jours après Lunes sera présentée au salon de la mode enfantine Playtime Paris du 5 au 7 juillet.

« Sunshine Collection » par Jours après Lunes, est un vestatire complice, ready to go et ready to wear qui simplifie la vie avec des petites pièces faciles (t-shirts, jupes, shorts, robes, maillots de bain…) pour s’habiller de la tête au pieds et du dessous jusqu’au dessus.Une belle collection d’été, mélangeant vêtements de bain de qualité et tenues balnéaires.

« Les produits sont  raffinés à la française mais aussi innovants et hautement qualitatifs. Jolis maillots de bain qui protègent la peau des rayons du soleil, robes bains de soleil en jersey de lin tricotés qui apportent de la douceur et de la fraicheur… Jours après Lunes ce sont des vêtement beaux et intelligents pour petits et grands ! Si frais, si français… », déclare fièrement Sophie.
Parmi les nouveautés cette saison, nous allons avoir quelques pièces pour les garçons : T-shirts, shorts, maillots de bain et sous-vêtements très doux et confortables (notamment un petit caleçon et boxer avec une structure hamac qui apporte du maintien et un bien-aller irréprochable). Nous développons aussi quelques accessoires innovants : chapeaux anti-UV et serviettes compacts qui sêchent vite.
Nos lignes phares restent les rayures, le lin (photo 2) et les maillots de bain anti-UV. Nous aurrons aussi quelques pièces plus luxueuses, en particulier des robes dans un esprit « luxury cruise » pour répondre aux besoins des marchés comme les US et le Japon avec lesquels nous allons débuter via de grands distributeurs et avec la préparation de collections capsules en co-branding avec des marques locales pour soutenir notre entrée sur ces marchés.
Au niveau de nos inspirations, cette saison, nous continuons à puiser dans les codes français de la mode avec toujours les rayures en vedette et l’introduction d’un vichy sur les pièces maillots de bain mais aussi sur les pièce beachwear. Nous revisitons aussi le Liberty® sur une matière « intelligente », hyper douce, confortable et totalement seconde peau pour les pièces de sous-vêtements et beachwear. »
++ Plus d’info++

Points de vente : sur leur site (avec de jolies soldes, notamment sur les pièces en lin)
Jours après Lunes – Made (in) Innovation
Le Studio du Dessous sarl – Underwear expert
5, avenue Richerand 75010 Paris – France
+ 33 (0)6 80 07 23 50 / + 33 (0)1 77 10 75 87
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print