Au gré des champs, un gîte 100% lin

http://www.augredeschamps.fr

Côté cuisine, vous apprécierez les petits-déjeuners gourmands et ses confitures maisons, servis dans une lumineuse salle à manger ouvrant sur la terrasse et le jardin avec vue sur bois et plaines.
Si vous le souhaitez, pour votre déjeuner ou dîner, Charlotte vous concoctera une assiette gourmande

avec fromage, dessert et boisson. Pensez simplement à le préciser à la réservation.

Côté jardin, chacun trouvera son bonheur dans le jardin entre balançoires, toboggans, trampoline et bac à sable pour les plus petits et sieste sous un arbre pour les plus grands.
Avec un peu de chance et selon la saison vous aurez tout le loisir de cueillir cerises, pommes ou de ramasser noisettes et noix.

Côté enfants, ne vous chargez pas inutilement, la maison est équipée pour recevoir vos petits.

Lits parapluie, chaise haute ou rehausseur sont à votre disposition.
Si vous le souhaitez nous vous proposons un service de garde d’enfants. Nous vous mettrons en relation avec une de nos babys sitter préférée !
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

LEMAITRE DEMEESTERE présente ses nouvelles créations #lin #chanvre au salon PROPOSTE

LEMAITRE DEMEESTERE a présenté ses nouvelles créations textiles lors du salon PROPOSTE les 27, 28, et 29 Avril 2015 à Come, Italie.

Sous l’impulsion de son pdg, Olivier Ducatillion, LEMAITRE DEMEESTERE a su convaincre les grands Éditeurs internationaux grâce à son positionnement Haut de Gamme, à l’excellence de sa fabrication, à l’exigence de ses approvisionnements et à son adaptabilité aux développements sur mesure.
Autres points forts du tisseur de lin d’Halluin : une tradition et un savoir faire tournés vers l’innovation, une R&D très active et un service client très réactif.
Un programme stock assure la disponibilité du très large choix de coloris dans la majorité des gammes. Ce programme stock permet à LEMAITRE DEMEESTERE d’être réactifs et de répondre aux demandes des professionnels dans des délais très rapides.

Le lin est une plante extraordinaire : utilisée depuis longtemps dans l’habillement et l’ameublement, et plus récemment dans l’alimentation comme dans le bâtiment ou les équipements sportifs, c’est une fibre européenne et passionnante. LEMAITRE DEMEESTERE en a fait sa spécialité, du fait de son histoire et de sa passion pour le lin. Cette passion est partagée par les hommes de TERRE DE LIN, en Normandie. Avec patience et savoir-faire , ils cultivent cette plante délicate et sélectionnent les fibres les plus adaptées pour le fil utilisé par la suite dans les tissus LEMAITRE DEMEESTERE. C’est donc sur cette rencontre d’hommes passionnés que s’est bâtie cette nouvelle collection, une rencontre mue par la conviction que le lin est un produit vrai, qui révèle toute sa noblesse par la main de l’homme. Seul tissage français membre du « Club Master of Linen® » garantissant la traçabilité, la qualité et l’innovation, LEMAITRE DEMEESTERE est labellisée EPV – Entreprise du Patrimoine Vivant, au titre de ses différents savoir-faire uniques et d’excellence. Et OEKOTEX, garantie de son implication écologique.

LIN STABILISE
Fruit de la Recherche & Développement de LEMAITRE DEMEESTERE, une collection complète 100% lin regroupant plusieurs qualités de grammages différents stabilisées pour un lavage à 60°. Véritable demande de la part du marché, LEMAITRE DEMEESTERE apporte une solution adaptée qui permet de laver à la machine des tissus destinés à la décoration habituellement lavable à sec (par exemple les double rideaux).

VEGETAL / ANIMAL
- 100% LIN : Toujours porté par l’innovation, LEMAITRE DEMEESTERE, offre une nouvelle gamme de lins qui

va du très fin voile de 100g/m2 jusqu’à un lin ultra lourd de 1400g/m2. Le tout décliné dans une très large gamme couleur.

- DES MÉLANGES ÉTONNNANTS : le lin se mélange, au coton, à la laine, au chanvre ou encore au kapoch pour des effets très étonnants.
-Le lin / laine est traité très « sauvage », l’effet laineux a été volontairement amplifié – Photo 1
-Le chanvre mélangé au lin ou au coton est décliné en 200g /m2 pour le linge de lit, linge de table mais aussi en 400 g /m2 et 500 g /m2 pour toutes les applications en déco (siège, rideaux…) – Photo 3
-Le lin / kapoch sera décliné en 500 g /m2 avec un toucher remarquablement exotique.

100% CHANVRE (photo4)
Cette toute nouvelle référence est déclinée en 200g /m2 pour le linge de lit, linge de table là aussi dans une version lavable à 60°.
__________________________________________________________________
A propos de LEMAITRE DEMEESTERE :
Fondée en 1835 par Édouard Lemaitre-Demeestere, Maire d’Halluin, la société Lemaitre Demeestere est l’une des 5 plus anciennes entreprises textiles de France. Elle fabrique et commercialise des tissus d’ameublement et de décoration haut de gamme, plus particulièrement en lin, fibre écologique par excellence. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 30 personnes, réalise 100% de sa production dans ses ateliers d’Halluin dans le Nord. Elle perpétue un savoir-faire français séculaire et préserve le « Made in France » dans une industrie où le fabriqué en France fait figure d’exception.

www.lemaitre-demeestere.com

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

RIVOLTA CARMIGNANI drape les palaces italiens dans du lin européen

Visionnaire ! Quand Léopold Rivolta fonde sa société en 1867, il caresse l’ambition d’offrir, aux meilleurs hôtels et restaurants du monde entier, la qualité et le style italiens en matière de draps, linge d’office et de toilette. En lin, cela va de soi.

La 5ème génération est toujours au contrôle de cette entreprise familiale, perpétuant le travail du fondateur, tout en lui insufflant renouveau et modernité sans trahir sa devise : « In our work we trust ». Le siège social de l’entreprise est situé à Machiero, à deux pas de Milan. Ici sont rassemblés les ateliers de design, le tissage, le blanchiment et l’ennoblissement (incluant la broderie), le finissage ainsi que les postes de contrôles de qualité et d’expédition. Un cycle de production vertical du fil au produit fini, conduit sous la houlette d’Aldo (ph.1) et Matteo Rivolta (ph.2) qui se font un point d’honneur à réinvestir tous les bénéfices.

Membre de Club Masters of Linen®, la maison Rivolta Carmignani SpA conduit également des engagements vertueux en matière de développement durable avec d’excellents résultats, comme cette certification OEKO-TEX® (100 et 1000) reçue en 2012. Plus d’info sur ce sujet dans notre article blog –

Forte de 150 ans d’expertise, la maison Rivolta Carmignani est garante de la haute qualité de ces produits. La Dolce Vita à l’italienne ! A découvrir à travers ces lieux de légende, destination de rêve pour tourisme haute volée, mariages et séjours inoubliables.

Website

BELMOND HOTEL CARUSO – RAVELLO (SA)

Une des plus belles vues au monde ! Belmond Hôtel

http://dipakshihospital.com/wcli/web-cam-tips/yahoo pnline datinghttp://schoolofce.com/iie/discreet-online-sex-toys

Caruso est une oasis de calme avec de splendides suites et des restaurants raffinés habillés de lin ; quant à la piscine à débordement avec vue imprenable sur la superbe baie d’Amalfi… Empreint de plus d’un siècle d’histoire, l’hôtel a reçu plusieurs hôtes de choix, notamment des membres de Bloomsbury et de la famille royale hongroise, le prix Nobel Alexander Fleming, ainsi que des stars d’Hollywood telles que Gina Lollobrigida et Humphrey Bogart.

Website

BELMOND VILLA SAN MICHELE – FIESOLE (FI)

L’un des endroits les plus romantiques au monde. Cet ancien monastère se niche au sommet d’une colline, dans un amphithéâtre de grands arbres et de jardins en terrasses dominant la ville de Florence.

La façade de l’hôtel est attribuée à Michel-Ange, qui semble avoir tiré son inspiration des vues incomparables de la région alors qu’il dessinait ses plans architecturaux. Classé monument national, l’empreinte historique de cet ancien monastère du XVème siècle est presque palpable, plus particulièrement dans les chambres où les fresques médiévales ont été récemment restaurées, mais aussi dans les jardins autrefois cultivés par les moines, où les fragrances de citron et de roses explosent au crépuscule. La table magnifie une cuisine toscane servie dans la loggia aux fresques d’époque.

Website

BELMOND HOTEL CIPRIANI – VENEZIA

Venise est une expérience théâtrale qui glorifie tous les sens. Et si Venise est un théâtre, alors le Cipriano en est la loge royale.

Situé à la pointe de la Giudecca, à quatre minutes de la Place Saint Marc en bateau privé, ce havre de luxe promet des points de vue imprenables sur la lagune et le palais des Doges. Décoré dans le plus pur style vénitien, il est également réputé pour sa table classic with a twist et la piscine la plus fabuleuse de toute la ville. Si vous rêvez de passer la nuit à côté de George Clooney, c’est ici qu’il faut venir. On s’est laissé dire que cet endroit était son point de chute pendant le Festival du Film.

Website

RISTORANTE PIAZZA DUOMO – ALBA (CN)

Le chef Enrico Crippa a travaillé à l’ombre des plus grands (Christian Willer au Palme d’Or à Cannes, Ghislaine Arabian chez Ledoyen à Paris, Antoine Westermann au Buerehiesel à Strasburg, Michel Bras au Laguiole, Ferran Adria – El Bulli di Roses) avant de gagner 2 fois le Prix « Artistic Cuisine Competition » en Sologne (1990 et 1992). En 1996, il ouvre le restaurant Gualtiero Marchesi à Kobe avant de rentrer en Italie. En 2003, il rencontre la famille Ceretto qui lui permet d’assouvir ses rêves avec le lancement du Piazza Duomo (Albe – 2005). Sa cuisine privilégie les produits frais, locaux et de saison qu’il sublime en de véritables œuvres d’art. Un parcours couronné d’une troisième étoile au Michelin en 2012.

New : 3 chambres et 1 suite pour les amoureux de la haute cuisine. « Nous ne sommes pas un vrai hôtel. Nous offrons quelques chambres à ceux qui, souvent à l’issue d’un long voyage, viennent ici pour apprécier notre cuisine ».

Website

ANTICA CORTE PALLAVICINA RELAIS E RISTORANTE – POLESINE PARMENSE (PR)

Cuisine raffinée et pleine de couleurs dans un décor raffiné tout de lin vêtu pour ce restaurant qui a reçu sa 1ère étoile au guide Michelin en 2011. Les produits frais et de saison issus de la ferme mitoyenne – nell’orto dell’Antica Corte Palavicina – permettent au chef Massimo Spigaroli de se construire une réputation à l’aune de son talent. Massimo propose une table au cœur de sa cuisine, une expérience rare à vivre à deux au plus près des merveilles du maître.

Website

RELAIS IL FALCONIERE – CORTONA (AR)

Entre vignes et oliviers, la petite ville étrusque de Cortone abrite la résidence familiale de Silvia et Riccardo Baracchi, joyau du XVIIè siècle. Les 22 chambres recréent le style des villas toscanes, et les terrasses de l’ancien jardin d’hiver (ah ! leur parfum enivrant de roses) offrent un superbe panorama sur la campagne environnante. Installé dans l’ancienne «limonaia »(orangerie), le restaurant – 1 étoile au Guide Michelin, propose une cuisine aux arômes et parfums du terroir, à déguster ou à apprendre avec Silvia ; Riccardo Baracchi, lui, vous invite à découvrir sa cave avant de tester les rituels luxueux du Thesan Etruscan spa. Cet établissement classé Relais et Châteaux fait partie de la Route du Bonheur, un itinéraire de charme entre Toscane et Ombrie. Animaux bienvenus.

Website

HOTEL HASSLER – ROMA

Bienvenue à l’Hôtel Hassler, situé au sommet des escaliers de la Place d’Espagne en plein cœur de Rome ! Réputé comme l’un des palaces indépendants européens de légende, ce « 5 Etoiles » a traversé le siècle, sans manquer à sa reputation. Service impeccable, attention particulière aux détails et discrétion assurée lui ont valu la visite des grands de ce monde. John Fitzgerald Kennedy, Richard Nixon, Grace Kelly, Audrey Hepburn, Federico Fellini, Igor Stravinsky and Giulio Andreotti en appréciaient la cuisine servie sur le Toit offrant la plus belle vue sur les 7 collines de la ville éternelle. Plus d’info sur l’histoire de cet établissement ICI

Website

RISTORANTE DEL CAMBIO – TORINO

Fondée en 1775, l’une des tables historiques les plus élégantes d’Italie a retrouvé sa splendeur d’antan – et 1 étoile au Michelin – grâce à la cuisine minutieuse du chef Matteo Baronetto dont on lira le parcours par ce lien.

Entre dorures et velours rouge, honneur ici à la gastronomie piémontaise, non sans oublier quelques plats de poisson. Un bistrot à l’arrière et le bar Cavour au premier plan complètent l’offre avec quelques recettes plus accessibles à l’heure du lunch.

Website

Si vous avez visité ces établissements, faites-nous part de vos expériences dans les commentaires. Nous serons ravis de vous lire :)

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

At home away from home in Copenhagen ’s Charlottehaven linen appartments-hôtels

Charlottehaven est un complexe d’appartements-hôtels situé dans un quartier très calme du centre ville de Copenhague. Les plans ont été dessiné par l’agence d’architectes Lundgaard & Tranberg, à qui l’ont doit également The Royal Danish Playhouse. Mélange unique d’architecture moderne et d’atmosphère accueillante au service Premium, Charlottehaven reçu plusieurs awards pour ses jardins dessinés par Stig Andersen (ph.2)

Sur le site, l’offre service est détaillée – chambre double, penthouse avec vue sur la mer, ou appartement familial, tous en suite avec une décoration choisie. Charlottehaven offre toutes sortes d’activités green et l’entreprise familiale soutient des œuvres caritatives (soutien aux enfants, lutte active contre le cancer). »

Les clients, accueillis dans une ambiance chic « comme à la maison », ont accès aux meilleures activités offertes par le complexe: fitness, café, salles de conférences, jardins et bien d’autres. Last but not least, les lits sont habillés de très beaux lins par la maison LinenMe (ph.1).

Visite privée en photos et vidéos par ICI.

Website

————————————————————————————————–

Charlottehaven offers exclusive hotel apartments in central, peaceful location in Copenhagen. Charlottehaven was designed by the award-winning architectural firm Lundgaard & Tranberg, whose other projects include the Royal Danish Playhouse. Charlottehavn is a unique combination of modern architecture and a welcoming atmosphere with first-class service. Charlottehaven is also beautifully complemented by its gardens (Ph. 2), which were

isotopes as tracer in carbon datinghttp://tsarsyomga.com/qiai/conn-trumpet-dating

designed by the landscape architect, Stig Andersen. The building and the gardens have both received many awards for their stylish and functionalist design.

The website says : « We offer fully furnished, serviced hotel apartments, ranging from one-bedroom apartments to family apartments and spacious penthouse apartments with sea views. Timeless décor, hardwood floors, large windows and balconies create a bright and pleasant atmosphere. Today Charlottehaven implements many sustainable activities. We support Save the Children, help local homeless people and in many ways are active in the fight against cancer. »

Guests are welcome with this unique homely atmosphere and will also have access to the best in-house facilities in the city: fitness centre, café, conference rooms, garden, and much more. Las but not least, beds are draped in bed linens from Linen Me (ph1).

Take a tour by this link (videos and photos)

Website

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

Les jeudis des vacances à la Maison du Lin de Routot

http://www.lamaisondulin-en-normandie.fr/

petrie sequence datingis steven r mcqueen dating candicesda singles connections

https://www.facebook.com/pages/Maison-du-Lin-en-Normandie/611213045562075

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

ECO FR BY CHRISTIAN FISCHBACHER _ MILANO DESIGN WEEK

Christian Fischbacher presenta al Superstudio Più un prodotto altamente innovativo, ECO FR, tessuto in lino e cotone che è allo stesso tempo ignifugo e biodegradabile. Grazie ad una nuova tecnologia brevettata l’azienda ha creato un filato naturale ignifugo senza additivi chimici aggiuntivi. ECO FR è reso ignifugo come risultato di una modificazione molecolare della cellulosa, che carbonizza il tessuto trattenendo l’ossigeno e di conseguenza controllando le fiamme, senza alcuna emissione nociva. La fibra soddisfa gli standard internazionali per l’infiammabilità ed i test ecologici. Per una protezione naturale dal fuoco!

www.fischbacher.com

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

LINO IN VETRINA @ MILAN DESIGN WEEK

La Design Week di Milano cambia il look delle vetrine del centro città! Nei nuovi display ampio spazio alle proposte in lino. Zucchi presenta “Zucchi Block”, collezione 100% lino caratterizzata da moderne grafiche in bianco, nero e rosso.

Protagonista in vetrina presso la boutique La Tenda un meraviglioso abito in lino bianco con volant. Bianco e colori neutri anche per gli out-fit per uomo e donna di 120% Lino. Society Limonta sceglie la tavola, interpretandola e vestendola con trame e colori. “Take a seat” è un percorso attraverso lo spazio di Via Palermo per rivisitare e rielaborare con nuovi spunti il convivio, come luogo ideale di incontro e creatività.

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

Green Up Film Festival: en quelques clics, l’écologie s’invite chez vous !

L‘édition 2015 du seul festival filmique sur l’écologie 100% web et participatif se tient du 1er au 15 avril 2015 sur le site du Green Up Film Festival.
Pendant un mois, du 1er au 31 mars 2015, 24 bandes-annonces issues des meilleures productions françaises et étrangères ont été soumises au votes des internautes.
Les 7 documentaires lauréats sont visionnables pendant quinze jours depuis chez soi, en streaming gratuit, en français et en anglais.


7 films lauréats autour de 7 thématiques:

EconomieLe monde selon Stiglitz
Biodiversité Naturopolis : Tokyo
Energie – Le sable : Enquête sur une disparition
ConscienceL’Urgence de ralentir
DéchetsL’Histoire des choses
Eau - Fleurs du futur : Agua Boa
Alimentation/Agriculture Good things await

« Pas besoin de se déplacer, les meilleurs documentaristes s’invitent chez vous, en un simple clic ! » souligne Anne-Laure Detilleux, fondatrice de l’association Wake Up !

Une fois le festival terminé, l’ensemble des bandes-annonces restera accessible sur le site. Retardataires, curieux et fans pourront donc également visionner certains documentaires sélectionnés en VOD ou bien se procurer les DVD.

Le site internet du GREEN UP FILM FESTIVAL est également une plate-forme d’information au service d’une consommation plus responsable et de modes de vie plus respectueux des personnes et de l’environnement.

Enfin, le GREEN UP FILM FESTIVAL existe grâce aux réalisateurs et aux producteurs qui font le pari – osé dans cette profession fragilisée – du numérique en acceptant de s’associer à l’événement pour que les documentaires, puissent, le temps du festival, toucher le plus grand nombre.

Le GREEN UP FILM FESTIVAL est porté par l’association Wake Up!. Fondée en 2010, par Anne-Laure Detilleux, Wake Up! a pour mission de sensibiliser le grand public aux problématiques sociales et écologiques et l’inciter à l’éco-responsabilité.
Anne-Laure Detilleux vient du monde de l’image. Photographe et réalisatrice, elle lance en 2012 la première édition du GREEN UP FILM FESTIVAL.
Wake Up! est membre du réseau Green film network (GFN).
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

Mobilier et impression 3D: le #lin au cœur de l’innovation

Si l’emploi de matériaux composite a renouvelé le champ exploratoire du design mobilier, de plus en plus de designers interrogent les matériaux quant à leur nature et leur impact écologique.

Exigeant sur la forme comme sur la texture de ses créations, le studio de design nantais KATRA veille également aux qualités d’approvisionnement et de fabrication locaux, et à la nature de la matière première employée. À la recherche d’un composite privilégiant une ressource naturelle et renouvelable pour élaborer de nouvelles créations, KATRA a choisi un renfort lin pour sa chaise éponyme dont la ligne minimaliste évoque les qualités intrinsèques du matériau soit résistance et légèreté.

Là où la réflexion se porte autant sur le résultat du produit fini que sur la qualité de son processus d’élaboration, au delà de son dessin, la particularité de la lampe L1 éditée par DRAWN tient son procédé de fabrication. Élaborée avec une technologie d’impression en 3D, cette lampe est en composite de lin / PP recyclé. Le procédé d’impression en 3D permet au studio de design français de maîtriser l’utilisation de matière et de réduire le cycle de fabrication.

Flax Chair STUDIO KATRA

LAMPE DRAWN imprimée en 3D

ALL ABOUT FLAX & HEMP

2 to 26 April 2015, “Synthetic by Nature, Designing with (bio)Composites’ @ Design museum Gent (Belgium)
1/05 –31/10 Exposition Universelle de Milan / Pavillon

LA CONFEDERATION EUROPEENE DU LIN ET DU CHANVRE PRESENT AU JEC AMERICAS / 2-4 JUIN 2015

A cet égard, pour représenter les initiatives de sa Filière, le Pôle technique de la CELC sera présent aux USA lors du JEC AMERICAS organisé à Houston du 2 au 4 juin 2015. Un marché américain qui se caractérise par ses attentes pragmatiques, sa forte réactivité, et son intérêt croissant pour les matériaux verts aux performances avérées. Des critères qui engagent légi- timement lin et chanvre vers des perspectives positives.

www.europeanflax.com

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

Son et musique : le lin mélomane

Plusieurs récompenses (Auto Sound Magazine_Japon, EISA Award_Europe) ont attesté la qualité des membranes en verre/lin d’ores et déjà utilisées pour des modèles de série de kits de haut-parleurs automobiles commercialisés depuis 2013 par FOCAL. L’enceinte colonne Aria 900 complète la gamme d’excellence de cette marque française à la pointe de l’innovation. La membrane de l’ARIA 900 est dotée d’une technologie de pointe : élaborée à partir d’un composite sandwich lin/verre, elle permet en intégrant le lin de gagner un son plus homogène, une meilleure dynamique et un registre plus détaillé.

Enceinte colonne Aria 900
FOCAL

Cette technique du sandwich joue un rôle très important dans la neutralité sonore de la membrane : par sa géométrie, le sandwich apporte une rigidité en flexion proportionnelle à l’épaisseur.
L’âme de lin est légère tout en étant suffisamment épaisse avec un module d’élasticité longitudinal élevé de 60GPa. Là où les feuilles de verre garantissent la maîtrise de la rigidité, l’âme en lin placée entre elles apporte l’amortissement, soit la neutralité sonore de la membrane. Une innovation technologique que FOCAL a d’ailleurs étendue à sa nouvelle gamme de haut-parleur de 10 cm conçue pour les medium/graves d’un système Home Cinéma.

Autre facette de sa fibre mélomane, le lin impulse aussi son innovation dans des instruments de niveau concert. Le ukulélé CLARA et la guitare El CAPITAN du luthier californien BLACKBIRD sont réalisés en composites de fibres naturelles avec deux in- novations à la clef. Avec le son d’un bois vintage, ces instruments inédits permettent une qualité acoustique remarquable, tout en alliant légèreté et résistance. Sont utilisés sur la face arrière, un composite multiaxial lin pré imprégné d’une résine issue de noix de cajou et sur la face avant, un voile de lin. En bonus de leur qualité sonore, ces instruments sont donc dotés d’une robustesse qui en facilite le transport.

Guitare Blackbird EKOA

ALL ABOUT FLAX & HEMP

2 to 26 April 2015, “Synthetic by Nature, Designing with (bio)Composites’ @ Design museum Gent (Belgium)
1/05 –31/10 Exposition Universelle de Milan / Pavillon France

LA CONFEDERATION EUROPEENE DU LIN ET DU CHANVRE PRESENT AU JEC AMERICAS / 2-4 JUIN 2015

A cet égard, pour représenter les initiatives de sa Filière, le Pôle technique de la CELC sera présent aux USA lors du JEC AMERICAS organisé à Houston du 2 au 4 juin 2015. Un marché américain qui se caractérise par ses attentes pragmatiques, sa forte réactivité, et son intérêt croissant pour les matériaux verts aux performances avérées. Des critères qui engagent légi- timement lin et chanvre vers des perspectives positives.

www.europeanflax.com

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print

Lin et chanvre dans les accessoires du quotidien

Apparentes, les fibres de lin et de chanvre détiennent un atout esthétique qui donne un + visuel indéniable aux produits. Dans le secteur des biens d’équipement de la personne, plusieurs créations se singularisent par cette naturalité affichée et une fonctionnalité renouvelée. Des produits légers à porter, telles les lunettes en composite de lin de Custom6 qui allient résistance et imperméabilité, tout en garantissant l’utilisation de matières premières renouvelables. En souplesse à chausser, ce sont les modèles de PLASTICANA, bottines composées à 30% de chanvre qui défendent les couleurs d’une recyclabilité optimisée.

Pour les usages nomades, lin et chanvre garantissent également une jolie résistance: dans son évidence esthétique, la valise 24H de DELSEY contient une technicité à l’épreuve des chocs avec son composite 50% lin et résine polyamide thermoplastique. Selon une autre technique, avec un mat aiguilleté lin/ pp recyclé, collé et cousu à un intérieur mat hydrolié/viscose, le bloc- note TAPEGEAR sert aussi d’étui pour liseuse ou tablette numériques. Ainsi habillé, le matériel informatique se trouve naturellement protégé des vibrations ou des aléas de température.

ALL ABOUT FLAX & HEMP

2 to 26 April 2015, “Synthetic by Nature, Designing with (bio)Composites’ @ Design museum Gent (Belgium)
1/05 –31/10 Exposition Universelle de Milan / Pavillon France

LA CONFEDERATION EUROPEENE DU LIN ET DU CHANVRE PRESENT AU JEC AMERICAS / 2-4 JUIN 2015

A cet égard, pour représenter les initiatives de sa Filière, le Pôle technique de la CELC sera présent aux USA lors du JEC AMERICAS organisé à Houston du 2 au 4 juin 2015. Un marché américain qui se caractérise par ses attentes pragmatiques, sa forte réactivité, et son intérêt croissant pour les matériaux verts aux performances avérées. Des critères qui engagent légi- timement lin et chanvre vers des perspectives positives.

www.europeanflax.com

  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • Print